Les autorités sanitaires françaises ont été informées début septembre par leurs homologues belges via le RASFF de la présence d’un produit chimique, l’oxyde d’éthylène, à une teneur supérieure à la limite maximum réglementaire dans certains lots de graines de sésame importées. Les contrôles de la DGCCRF ont depuis montré que d’autres produits (psyllium, épices…) étaient susceptibles d’être contaminés.
Des investigations sont actuellement en cours en lien avec la Commission européenne pour identifier l’origine de cette contamination.
Dans l’attente des résultats de ces investigations, les autorités sanitaires françaises ont pris, en coordination avec leurs homologues des États membres concernés, des mesures de retrait/rappel des produits contaminés. Les services de la DGCCRF veillent à leur mise en œuvre.
Source : https://is.gd/Fep2me
Article de BFM : https://is.gd/pMoYHv
Publications populaires dans Actualités
Dior est la seule grande entreprise qui a catégoriquement refusé d'annuler ses contrats avec Johnny Depp. En effet les très médiatiques procès autour de l'ancien couple ont eu pour effet de faire perdre beaucoup de contrat à l'acteur, des contrats très juteux qui pourraient lui rapporter des millions de dollars. Dior a refusé de lâcher l'acteur dans cette mésaventure qui au final s'avère être un très bon choix pour la marque de luxe. La demande pour ce parfum aurait augmenté de façon significati...
Lire la suite
Il s'agit de deux épisodes complètement différents
Actualités
12 abonnés
LES ACTUS