Une nouvelle variante du coronavirus, C.1.2, a été détectée en Afrique du Sud et dans un certain nombre d'autres pays, ce qui laisse craindre qu'elle puisse être plus infectieuse et échapper aux vaccins, selon une nouvelle étude préimprimée par l'Institut national des maladies transmissibles d'Afrique du Sud et la plateforme de recherche, d'innovation et de séquençage du KwaZulu-Natal. L'étude est en attente d'un examen par les pairs.
Les scientifiques ont détecté la variante C.1.2 pour la première fois en mai 2021, découvrant qu'elle descendait de la variante C.1, ce que les scientifiques ont trouvé surprenant puisque la variante C.1 avait été détectée pour la dernière fois en janvier. La nouvelle variante a "muté de manière substantielle" par rapport à C.1 et s'éloigne davantage du virus original détecté à Wuhan que tout autre variant préoccupant (VOC) ou variant d'intérêt (VOI) détecté à ce jour dans le monde.
Détecté pour la première fois en Afrique du Sud, le C.1.2 a depuis été trouvé en Angleterre, en Chine, en République démocratique du Congo, à Maurice, en Nouvelle-Zélande, au Portugal et en Suisse.
Les scientifiques pensent que le nombre de séquences disponibles de C.1.2 pourrait être une sous-représentation de la propagation et de la fréquence de la variante en Afrique du Sud et dans le monde. L'étude a révélé une augmentation constante du nombre de génomes C.1.2 en Afrique du Sud sur une base mensuelle, passant de 0,2 % des génomes séquencés en mai à 1,6 % en juin, puis à 2 % en juillet, ce qui est similaire aux augmentations observées pour les variantes Beta et Delta.
Source : https://is.gd/1Icysr
Traduction : https://www.deepl.com
Publications populaires dans Actualités
Dior est la seule grande entreprise qui a catégoriquement refusé d'annuler ses contrats avec Johnny Depp. En effet les très médiatiques procès autour de l'ancien couple ont eu pour effet de faire perdre beaucoup de contrat à l'acteur, des contrats très juteux qui pourraient lui rapporter des millions de dollars. Dior a refusé de lâcher l'acteur dans cette mésaventure qui au final s'avère être un très bon choix pour la marque de luxe. La demande pour ce parfum aurait augmenté de façon significati...
Lire la suite
Il s'agit de deux épisodes complètement différents
Actualités
12 abonnés
LES ACTUS