Actualités
c/actualites il y a 3 ans par sooN

Un drone capable de sélectionner et d'engager des cibles par lui-même a attaqué des soldats pendant un conflit civil en Libye.

Pourquoi cela est important : S'il est confirmé, il s'agirait probablement du premier cas connu d'utilisation d'une arme autonome basée sur l'apprentissage automatique pour tuer, ce qui pourrait annoncer une nouvelle ère dangereuse dans le domaine de la guerre.

L'origine de l'information : Selon un récent rapport du groupe d'experts des Nations unies sur la Libye, un drone STM Kargu-2 de fabrication turque pourrait avoir "traqué et ... engagé" des soldats en retraite combattant avec le général libyen Khalifa Haftar l'année dernière.

Il n'est pas clair si des soldats ont été tués dans l'attaque, bien que les experts de l'ONU - qui qualifient le drone de "système d'armes autonomes mortelles" - laissent entendre qu'ils l'ont probablement été.
Un tel événement, écrit Zachary Kallenborn, chercheur affilié à la Division des armes non conventionnelles et de la technologie du Consortium national pour l'étude du terrorisme et des réponses au terrorisme, représenterait "un nouveau chapitre des armes autonomes, dans lequel elles sont utilisées pour combattre et tuer des êtres humains sur la base de l'intelligence artificielle".
Comment ça marche : Le Kargu est un drone errant qui utilise la vision par ordinateur pour sélectionner et engager des cibles sans connexion entre le drone et son opérateur, ce qui lui donne "une véritable capacité de "tirer, oublier et trouver"", indique le rapport de l'ONU.

Entre les lignes : Les conflits récents - comme ceux entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan et entre Israël et le Hamas à Gaza - ont donné lieu à une utilisation intensive de drones de toutes sortes.

Le déploiement de drones véritablement autonomes pourrait représenter une révolution militaire comparable à l'introduction de canons ou d'avions - et contrairement aux armes nucléaires, ils sont susceptibles d'être facilement obtenus par presque toutes les forces militaires.
Ce qu'ils disent : "Si les nouvelles technologies rendent la dissuasion impossible, elles pourraient nous condamner à un avenir où tout le monde est toujours sur l'offensive", écrit l'économiste Noah Smith dans un billet effrayant sur l'avenir de la guerre.

Conclusion : Les organisations humanitaires et de nombreux experts en IA ont appelé à une interdiction mondiale des armes autonomes létales, mais un certain nombre de pays - dont les États-Unis - s'y sont opposés.

Source : https://is.gd/XvxqaB - Axios
Traduction : https://www.deepl.com

L'Âge des robots tueurs a peut-être déjà commencé
Voir l'image entière
3
0
pGx asdf sooN

Publications populaires dans Actualités

3
0
AYAYA asdf sooN
c/actualites il y a 2 ans par pGx
Dior est la seule grande entreprise qui a catégoriquement refusé d'annuler ses contrats avec Johnny Depp. En effet les très médiatiques procès autour de l'ancien couple ont eu pour effet de faire perdre beaucoup de contrat à l'acteur, des contrats très juteux qui pourraient lui rapporter des millions de dollars. Dior a refusé de lâcher l'acteur dans cette mésaventure qui au final s'avère être un très bon choix pour la marque de luxe. La demande pour ce parfum aurait augmenté de façon significati...
Lire la suite
La demande pour le parfum « Dior Sauvage » avec pour égérie Johnny Depp aurait augmenté de plus de 50%
4
0
AYAYA asdf sooN pGx
c/actualites il y a 2 ans par pGx

Il s'agit de deux épisodes complètement différents

Cette image  virale des Simpson qui prédit la variole du singe est un hoax
4
0
asdf sooN pGx