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c/informatique il y a 3 ans par sooN
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Apple a versé des millions de dollars à une étudiante après que des techniciens de réparation d'iPhone ont publié sur Facebook des photos et des vidéos explicites de son téléphone, selon des documents juridiques.

Le géant de la technologie a conclu un accord avec la jeune femme de 21 ans après que deux employés d'un centre de réparation ont téléchargé les images d'un téléphone qu'elle avait envoyé à Apple pour être réparé, ce qui a entraîné une "détresse émotionnelle grave".

L'incident, qui s'est produit en 2016 dans un centre en Californie géré par Pegatron, un sous-traitant d'Apple, est l'une des plus importantes violations de la vie privée à avoir été révélées dans un centre de réparation d'iPhone.

Apple a souvent fait valoir que son contrôle sur la façon dont ses appareils peuvent être réparés contribue à protéger la vie privée des clients, faisant pression contre la législation qui faciliterait la réparation de ses appareils électroniques par des tiers.

Les documents juridiques montrent que la victime anonyme, une étudiante de l'Oregon, a envoyé son téléphone à Apple après qu'il eut cessé de fonctionner.

Pendant qu'il était en cours de réparation, les deux techniciens ont publié "10 photos d'elle à différents stades de déshabillage et une vidéo sexuelle" sur son compte Facebook, d'une manière qui laissait penser qu'elle les avait téléchargées elle-même. Les images n'ont été retirées qu'après que des amis l'ont informée qu'elles avaient été publiées.

Le montant exact du règlement n'a pas été divulgué, mais il a été décrit dans les documents déposés comme une somme "de plusieurs millions de dollars", et les avocats de la personne avaient demandé 5 millions de dollars (3,6 millions de livres) lors des négociations.

Les avocats de la victime avaient menacé d'intenter un procès pour atteinte à la vie privée et infliction de détresse émotionnelle, et avaient mis en garde contre la "publicité médiatique négative" qui accompagnerait un procès. L'accord comprenait une clause de confidentialité qui l'empêchait de discuter de l'affaire ou de révéler le montant de la somme versée.

L'incident est apparu au cours d'un litige entre Pegatron, qui avait remboursé le règlement à Apple, et ses assureurs, qui ont à leur tour refusé de payer la facture. Apple n'a pas été directement citée dans le procès et a été simplement désignée comme "client" tout au long de l'affaire, afin de préserver la confidentialité.

Ce n'est que récemment qu'Apple a été désignée comme client dans le cadre d'une action en justice distincte et sans rapport avec le fabricant de l'iPhone, et la société a confirmé l'incident à The Telgraph. La violation s'est produite dans une usine Pegatron située dans la banlieue de Sacramento, en Californie, où Apple est très présente.

Dans les documents juridiques déposés, Apple a fait valoir que le fait de rendre publics les détails du règlement pourrait lui causer un "préjudice irréparable" et un "préjudice commercial important". Elle a insisté sur la confidentialité tout au long du processus, en scellant de nombreux détails de l'incident.

L'incident a déclenché une enquête "exhaustive" de la part d'Apple, selon les documents déposés, et les deux personnes responsables de la publication des images ont été licenciées. L'affaire a été classée après que Pegatron et les assureurs ont conclu un accord à l'amiable.

Apple, ainsi que les groupes commerciaux représentant l'entreprise, se sont opposés aux lois sur le "droit de réparer" qui, selon les militants, faciliteraient la réparation des appareils par des techniciens indépendants, affirmant que cela mettrait en danger la sécurité ou la vie privée.

La société a déclaré à un comité américain en 2019 que sa supervision des réparations d'iPhone garantit une "réparation sûre et fiable".

Un porte-parole d'Apple a déclaré : "Nous prenons la confidentialité et la sécurité des données de nos clients extrêmement au sérieux et avons mis en place un certain nombre de protocoles pour garantir la protection des données tout au long du processus de réparation. Lorsque nous avons appris cette violation flagrante de nos politiques chez l'un de nos fournisseurs en 2016, nous avons pris des mesures immédiates et avons depuis continué à renforcer les protocoles de nos fournisseurs."

Source : https://is.gd/wBbHF4 - Telegraph
Traduction : https://www.deepl.com

Des techniciens certifiés Apple ont publié la sextape d'une étudiante sur son profil Facebook
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