Apple a annoncé aujourd'hui le Self Service Repair, qui permettra aux clients qui sont à l'aise pour effectuer leurs propres réparations d'accéder aux pièces et outils d'origine Apple. Disponible d'abord pour les gammes iPhone 12 et iPhone 13, et bientôt pour les ordinateurs Mac équipés de puces M1, le Self Service Repair sera disponible au début de l'année prochaine aux États-Unis et s'étendra à d'autres pays tout au long de 2022. Les clients rejoignent ainsi plus de 5 000 prestataires de services agréés Apple (AASP) et 2 800 prestataires de réparation indépendants qui ont accès à ces pièces, outils et manuels.
La phase initiale du programme se concentrera sur les modules les plus couramment réparés, tels que l'écran de l'iPhone, la batterie et l'appareil photo. La possibilité d'effectuer d'autres réparations sera disponible plus tard dans l'année.
"La création d'un accès plus large aux pièces d'origine Apple donne à nos clients encore plus de choix si une réparation est nécessaire", a déclaré Jeff Williams, directeur de l'exploitation d'Apple. "Au cours des trois dernières années, Apple a presque doublé le nombre de centres de service ayant accès aux pièces d'origine Apple, aux outils et à la formation, et maintenant nous offrons une option à ceux qui souhaitent effectuer leurs propres réparations."
Apple fabrique des produits durables conçus pour résister aux rigueurs d'une utilisation quotidienne. Lorsqu'un produit Apple doit être réparé, il peut l'être par des techniciens formés utilisant des pièces d'origine Apple dans des milliers d'endroits, y compris chez Apple (en magasin ou par courrier), chez les AASP, les prestataires de services de réparation indépendants, et maintenant chez les propriétaires de produits qui sont capables d'effectuer eux-mêmes les réparations.
Traduction : https://www.deepl.com/translator
Publications populaires dans Apple
La mise à jour iOS 14.5 d'Apple a déclenché un effondrement imparable de la capacité de Facebook à collecter les données des utilisateurs.
Il n'est pas rare que les patrons d'Apple et de Facebook soient à couteaux tirés en matière de vie privée. En 2018, le directeur général de Facebook, Mark Zuckerberg, a accusé son homologue d'Apple, Tim Cook, d'être "extrêmement désinvolte" pour avoir fait des remarques cinglantes sur l'implication de Facebook dans le scandale Cambridge Analytica. Quelqu...
Lire la suite
Voir l'image entière
Apple
4 pommes
Communauté dédiée aux amateurs de la pomme
Incroyable ? C'est clairement à l'opposé de ce qu'ils ont fait toutes ces années. Il y aurait pas anguille sous roche ?
Le reste de l'article traduit ci-dessous :
Réparation en libre-service
Pour qu'un client puisse effectuer une réparation en toute sécurité, il est important qu'il consulte d'abord le Manuel de réparation. Ensuite, il passera commande des pièces et outils d'origine Apple sur la boutique en ligne Apple Self Service Repair. Après la réparation, les clients qui renvoient leur pièce usagée pour recyclage recevront un crédit à valoir sur leur achat.
La nouvelle boutique proposera plus de 200 pièces et outils individuels, permettant aux clients d'effectuer les réparations les plus courantes sur l'iPhone 12 et l'iPhone 13.
Le libre-service de réparation est destiné aux techniciens individuels ayant les connaissances et l'expérience nécessaires pour réparer des appareils électroniques. Pour la grande majorité des clients, se rendre chez un réparateur professionnel avec des techniciens certifiés qui utilisent des pièces d'origine Apple est le moyen le plus sûr et le plus fiable d'obtenir une réparation.
Accès élargi aux réparations Apple
Au cours des trois dernières années, Apple a presque doublé le nombre de sites de service ayant accès aux pièces, outils et formations d'origine Apple, dont plus de 2 800 prestataires de réparation indépendants. Le programme des prestataires de réparation indépendants, en pleine expansion, a été initialement lancé aux États-Unis en 2019 et s'est depuis étendu à plus de 200 pays, permettant aux ateliers de réparation indépendants d'accéder aux mêmes formations, pièces et outils que les autres prestataires de services agréés Apple.
En outre, Apple continue d'offrir des options de réparation pratiques aux clients par le biais de son réseau mondial de plus de 5 000 AASP qui aident des millions de personnes à bénéficier d'un service sous et hors garantie pour tous les produits Apple.
En concevant les produits dans un souci de durabilité, de longévité et de réparabilité accrue, les clients bénéficient d'un produit durable qui conserve sa valeur pendant des années. Apple propose également des années de mises à jour logicielles pour introduire de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités.